Innovation & technique

La démarche du Groupe

Dans un Groupe comme ROGER MARTIN, l’innovation est l’une des composantes essentielles de son dynamisme.

Les efforts d’innovation se traduisent à tous les niveaux, dans le domaine de la recherche de produits de meilleure qualité, de procédés économes en énergie, de méthodes alternatives de production et de réalisation, de procédés spéciaux, de matériels performants avec un objectif de diminution des impacts environnementaux de nos activités.

 

Cette volonté d’innovation se traduit par la participation de ROGER MARTIN à des chantiers expérimentaux dans les domaines des terrassements (Terdouest), de la route (Fenixfalt RM et Regemac RM) et des produits à basse énergie (enrobés tièdes, enrobés froids, grave émulsion) cinq laboratoires nous permettent de contrôler sur les chantiers la qualité de nos matériaux, mais aussi celle des travaux engagés.

 

Soucieuse des mutations technologiques de ses métiers et toujours à l’écoute des besoins de ses clients, l’activité Innovation et Technique est pour ROGER MARTIN une cible particulière qui fait l’objet d’une attention soutenue.

 

Les moyens se concentrent sur le développement de matériaux élaborés (bétons fluides, asphaltes, enrobés coulés à froid, béton bitumineux à froid), l’emploi des produits de substitution (recyclats de bétons bitumineux, de bétons hydrauliques) et l’amélioration des produits spéciaux (bitume modifié, coloré, béton haute performance). ROGER MARTIN développe une gamme de produits à action environnementale forte (enrobés tièdes, liants bio, …).

 

Un centre d’étude et d’expertise assiste nos cinq laboratoires régionaux sur nos chantiers et auprès de nos clients.

 

La laboratoire central et les cinq laboratoires régionaux sont en démarche LABORATOIRE IDRRIM pour une accréditation prévue fin 2017.